
Directeur général
Biographie
Carl Kuhnke a été nommé directeur général du Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau en septembre 2017. Sous l’autorité du conseil d’administration, Carl dirige les opérations et la planification stratégique du Centre.
Avant de se joindre au Centre, il a été directeur général du Centre of Excellence for Transportation & Infrastructure (SCETI) de la province de la Saskatchewan, directeur exécutif d’ITS Canada à Toronto, chef de l’exploitation du Science Council de la Colombie-Britannique, et a été pendant 20 ans diplomate chevronné de la technologie canadienne en Asie, aux États-Unis et en Europe. Durant son mandat à l’ambassade canadienne de Tokyo, il a négocié et géré avec succès l’Accord de coopération scientifique et technologique entre le Canada et le Japon de 100 millions dollars et a travaillé avec des universités japonaises, des sociétés et des organismes gouvernementaux pour examiner les incidences économiques et sociales à long terme des enjeux mondiaux de l’alimentation en eau. Il a siégé au conseil d’administration de Milton Hydro Inc., de l’aéroport international de Victoria, de BC Biotech, de Tech BC et du Vancouver Enterprise Forum.
Carl est titulaire d’un baccalauréat ès science (science environnementale et biotechnologie) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta. Carl parle anglais, français, allemand et japonais.