Aperçu du cours
Ce cours passe en revue les différents aspects du fer et du manganèse dans l’eau potable : présence, implications esthétiques, chimie, impact sur la qualité de l’eau et l’activité microbienne.
Les participants apprendront les technologies d’élimination du fer et du manganèse et leurs limites, avec un accent particulier sur les avantages et les inconvénients de la séquestration du fer et du manganèse.
– Expliquer la présence de fer (Fe) et de manganèse (Mn) dans les sources d’eau, sa chimie et ses implications.
– Identifier les différentes stratégies d’élimination et de contrôle à l’aide de quelques études de cas
– Calculer les besoins en oxydant pour l’élimination du Fe et du Mn
– Effectuer des tests pour le Fe et le Mn en utilisant des méthodes standard
Public cible
Ce cours est destiné aux opérateurs et superviseurs expérimentés dans le domaine du traitement de l’eau potable. Ce cours peut également intéresser les opérateurs de distribution qui souhaitent mieux comprendre la séquestration.
Méthodes de livraison possibles
Salle de classe, sur place, virtuelle
Consultez notre page d’inscription aux cours pour connaître le calendrier des cours à venir !