Systèmes fédéraux d’eau potable

Image du mot Canada avec le drapeau

La plupart des sources d’approvisionnement en eau potable au Canada relèvent de la compétence des provinces ou des territoires et sont soumises à des réglementations, des politiques et/ou des procédures opérationnelles normalisées. Les services fédéraux sont responsables de la sécurité de l’eau potable fournie aux consommateurs dans les zones de compétence fédérale. La législation fédérale établit les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada (RQEPC) en tant que normes prescrites, mais ne fournit pas d’orientations sur leur mise en œuvre.

Le groupe de travail interministériel sur l’eau potable (IWGDW) a été créé en 2002 pour élaborer des orientations fondées sur la santé à l’intention des fournisseurs fédéraux d’eau potable. Il est composé de représentants fédéraux des départements qui ont des responsabilités dans la production et/ou la fourniture d’une eau potable sûre et fiable dans les domaines de compétence fédérale. Santé Canada assure le secrétariat technique du groupe de travail et dirige l’élaboration de ce document” (Santé Canada).

Visitez la page principale de notre la page principale de notre bibliothèque en ligne pour trouver d’autres ressources sur des sujets liés à l’eau potable.


Actes

Guides

Formation

Liens


Pour plus d’informations, consultez ces articles similaires dans la bibliothèque en ligne du WCWC.

Formation gratuite du gouvernement du Canada sur les petits systèmes

Orientations pour la fourniture d’eau potable dans les zones de compétence fédérale

Ressources du réseau d’eau des Premières nations