Nouvelles Options De Formation Pour La Gestion Des Réseaux D’eau Potable Dans Les Communautés Des Premières Nations
Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE), en partenariat avec Keewaytinook Okimakanak/Northern Chiefs Council, met l’accent sur des projets qui soutiennent la formation, la certification et le mentorat des exploitants de réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations.
Pour la première fois, le CWAE offrira le cours de gestion des réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations dans un format virtuel en direct. Ce cours est conçu comme une introduction aux pratiques de gestion des réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations. Il fournit un aperçu de haut niveau des réseaux d’eau potable, explore les composantes d’une gestion efficace des réseaux d’eau potable et fournit des ressources et des outils pratiques pouvant être pris en considération lors du développement ou de l’amélioration des pratiques actuelles. Ce cours est conçu pour les chefs des Premières Nations, le Conseil et les gestionnaires qui assument la responsabilité du fonctionnement des réseaux d’eau potable.
Chaque séance de formation en direct offrira des possibilités d’interaction entre l’instructeur et les participants et aura lieu sur deux jours, de 8 h 30 à midi. Deux séances sont actuellement prévues les 3 et 4 février et les 3 et 4 mars 2021. Les participants devront avoir accès à un ordinateur avec une connexion Internet, une caméra Web et un micro. Un manuel de cours sera envoyé par messagerie à chaque participant avant le début de la séance.
Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez wcwc.ca/fr/zone-des-premieres-nations/ ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.