LE CENTRE D’EAU POTABLE DE WALKERTON MARQUE UNE ANNEE DE FORMATION VIRTUELLE

Infographie sur l’apprentissage en ligne

Cela fait près d’un an que le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a concentré ses efforts sur le développement de l’apprentissage en ligne et la réponse des clients a été positivement écrasante.

Pour améliorer l’accès à la formation et contribuer à ralentir la propagation du COVID-19, le WCWC a accéléré son objectif de lancer l’apprentissage en ligne et, depuis juin 2020, a ajouté 20 cours à son catalogue de formation virtuelle.

Ces sessions virtuelles en direct offrent des possibilités d’interaction entre les instructeurs et les participants et se déroulent de 8h00 à 12h00 sur deux jours. Cette structure a été bien accueillie par les clients :

“L’instructeur a fait un excellent travail en donnant le rythme dès le début du cours. La répartition en deux demi-journées est exactement le temps qu’il faut pour être collé à un ordinateur”, a noté un participant.

Les cours virtuels du WCWC sont proposés à des tarifs réduits, mais fournissent les mêmes unités de formation continue (CEU) et sont soumis aux mêmes normes de qualité que leurs équivalents en classe. Les clients ont apprécié les nouvelles options de formation et leurs réactions ont été encourageantes. Un participant a déclaré : “J’ai suivi un certain nombre de cours de formation virtuels pendant la pandémie. Celui-ci était de loin le meilleur à ce jour.”

Outre les sessions de formation virtuelles, le WCWC a récemment lancé son premier cours entièrement en ligne, Ethics for Drinking Water Operators, qui comporte une interface utilisateur avec inscription et programme d’études intégrés. Les participants peuvent s’inscrire et suivre le cours à leur convenance. Des travaux sont en cours pour augmenter le nombre de cours disponibles dans ce nouveau format.

Pour plus d’informations sur les offres d’apprentissage en ligne du WCWC, ou pour vous inscrire, veuillez visiter wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou training@wcwc.ca.