Bibliothèque de ressources sur l’eau potable FAQ’s

Vous cherchez des informations fiables sur l’eau potable ? Laura Zettler, coordinatrice des ressources en eau potable, décrit ce que vous pouvez trouver dans la bibliothèque des ressources en eau potable.

1. Qu’est-ce que la bibliothèque de ressources sur l’eau potable ?
La bibliothèque est une base de données en ligne de ressources et de liens vers des sites web fournissant des informations sur l’eau potable. Nous fournissons ce service aux opérateurs, aux propriétaires, aux inspecteurs et aux décideurs des systèmes de traitement de l’eau, ainsi qu’au public. Il est disponible en ligne gratuitement et à tout moment.

2. Quels sont les thèmes abordés ?
Toutes les ressources relatives à la qualité de l’eau potable ou aux problèmes courants rencontrés en Ontario sont rassemblées. Nous avons créé des groupes pour les recherches les plus populaires, ce qui facilite la navigation. Ces sujets comprennent les orientations réglementaires, les cyanobactéries (algues bleues), l’arsenic, le plomb, les légionelles et les microplastiques, pour n’en citer que quelques-uns. Nous disposons également d’un nouveau dossier, mis à jour quotidiennement, qui présente des ressources relatives à la pandémie actuelle de coronavirus.

3. Combien y a-t-il de ressources ?
Actuellement, plus de 5 000 ressources sont disponibles pour la navigation, mais nous continuons à ajouter chaque jour des informations nouvelles ou pertinentes.

4. Son utilisation est-elle payante ?
L’utilisation de ce service est gratuite. L’objectif est de mettre l’information à la disposition de tous ceux qui la recherchent. Le WCWC dispose également d’une ligne d’assistance téléphonique gratuite qui permet de trouver des informations ou d’orienter les appelants vers les bons interlocuteurs. Vous pouvez contacter le service d’assistance téléphonique au numéro 1-855-306-1155 ou à l’adresse helpline@wcwc.ca.

5. À qui dois-je m’adresser si je souhaite suggérer de nouvelles informations ?
Si vous avez des suggestions de contenu ou si vous souhaitez soumettre vos propres ressources, contactez-nous à l’adresse inquiry@drinkingwaterresourcelibrary.ca. Le WCWC recueille également des commentaires anonymes à l’aide d’une enquête qui peut être consultée sur la page web de notre bibliothèque.

Vous pouvez visiter le site www.wcwc.ca et trouver la bibliothèque sous l’onglet services ou consulter ce lien :
https://wcwc.ca/services/drinkingwaterresourcelibrary/.