Aperçu du cours
Il s’agit du cours de renouvellement du certificat obligatoire (à compter du 1er janvier 2021) que doivent suivre tous les trois ans les opérateurs du secteur de l’eau potable titulaires d’une licence de classe I à IV, d’une licence d’analyste de la qualité de l’eau et d’une licence de système limité.
Ce cours fournira une vue d’ensemble des principales mises à jour réglementaires et un examen des exigences permettant d’améliorer les non-conformités identifiées lors des inspections MECP. Le rôle des opérateurs de l’Ontario dans la protection de la santé publique sera mis en évidence et les participants seront initiés au concept d’éthique des opérateurs.
Les discussions porteront notamment sur les risques de contamination émergents et les défis environnementaux qui ont une incidence sur notre approvisionnement en eau potable. Les participants seront en mesure d’identifier les pertes d’eau et d’apprendre des méthodes pour soutenir la mise en œuvre d’un plan de conservation.
Ce cours abordera également les techniques et les meilleures pratiques pour établir des plans de circulation et participer aux travaux de construction dans le réseau de distribution.
Public cible
Ce cours doit être suivi tous les trois ans par les opérateurs du secteur de l’eau potable titulaires d’une licence de classe I à IV, d’une licence d’analyste de la qualité de l’eau et d’une licence de système limité. Ce cours peut également intéresser les superviseurs, les gestionnaires, le personnel chargé de la réglementation et les ingénieurs-conseils.
Méthodes de livraison possibles
Salle de classe, Correspondance, Sur place, Virtuel
Visitez notre page d’inscription aux cours pour connaître le calendrier de nos prochains cours !
Visitez la bibliothèque de ressources sur l’eau potable du WCWC pour accéder aux ressources mentionnées dans ce cours.