Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer un nouveau cours pour les professionnels de l’eau, Case Studies in Chemical Contamination.
Ce cours donne un aperçu des origines, des effets potentiels sur la santé publique et de la réglementation des contaminants chimiques. Les participants au cours étudieront les incidents canadiens et internationaux impliquant l’arsenic, le mercure, l’aluminium, le fluorure, le carburant, le 1,4-Dioxane et les PFAS dans la contamination des sources d’eau, de l’eau traitée et des systèmes de distribution. La discussion portera sur les méthodes et les stratégies permettant d’éviter et d’atténuer la contamination chimique des sources d’approvisionnement en eau.
Études de cas sur la contamination chimique sera utile aux exploitants de réseaux de distribution d’eau, aux gestionnaires, au personnel chargé de la réglementation et aux responsables municipaux. Les participants retenus recevront 0,7 unité de formation continue.
La prochaine session de cours sera organisée virtuellement les 19 et 20 avril. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.