Norme de gestion de la qualité de l’eau potable – Vision 2020

Photo d'une réunion Zoom

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a accueilli avec succès l’atelier virtuel en direct à l’échelle de la province, Drinking Water Quality Management Standard – Vision 2020, les 4, 5, 25 et 26 novembre.

Cet atelier était prévu pour le printemps 2020, mais en raison de la pandémie de COVID-19, il a été décidé d’organiser deux événements virtuels pour soutenir les représentants de la norme de gestion de la qualité de l’eau potable (DWQMS), les gestionnaires des services publics, les opérateurs d’eau potable, les régulateurs et les décideurs municipaux. Cent vingt-trois participants ont participé à des sessions interactives en petits groupes pour apprendre à appliquer les principes du système de gestion de la qualité, les stratégies de gestion du changement, la gestion des dossiers, les meilleures pratiques de gestion, la procédure de désinfection des conduites d’eau principales de l’Ontario, la gestion des actifs, les transitions vers le système DWQMS 2.0 et l’amélioration continue des eaux usées et de l’infrastructure linéaire.

C’était la neuvième année que le WCWC organisait cet atelier populaire, et le format virtuel a été bien accueilli. “Je félicite tous les participants pour leur excellent travail”, a déclaré l’un d’entre eux.

Afin d’assurer le partage des informations, les présentations des ateliers seront disponibles sur la bibliothèque de ressources sur l’eau potable du WCWC à l’adresse suivante
www.DrinkingWaterResourceLibrary.ca
.