Formation sur l’eau potable pour les communautés des Premières nations

Un participant au cours d’initiation à l’exploitation de l’eau potable pour les Premières nations travaille sur une activité pratique.

Le Walkerton Clean Water Centre dispense deux cours, Managing Drinking Water Systems in First Nations Communities et Entry-Level Course for Drinking Water Operators for First Nations.

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC), en partenariat avec Keewaytinook Okimakanak et l’Ontario First Nations Technical Services Corporation (OFNTSC), a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau cours de formation sur l’eau potable – Managing Drinking Water Systems in First Nations Communities (Gestion des systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières nations). Ce cours d’une journée est axé sur les éléments d’une gestion efficace des réseaux d’eau potable, les ressources et les outils pratiques. Ce cours s’adresse aux personnes qui occupent des postes de gestion et de supervision dans le secteur de l’eau potable et à celles qui souhaitent devenir gestionnaires et superviseurs. La formation sera dispensée gratuitement aux participants, y compris tous les frais associés.

La première présentation publique du nouveau cours a eu lieu le 2 mai 2019 à Dryden avec 13 participants. Le retour d’information sur le cours a été excellent, 100 % des participants l’ayant qualifié de bon ou d’excellent.

Le nouveau cours s’appuie sur le succès du WCWC qui a dispensé le cours d’entrée pour les opérateurs d’eau potable pour les Premières Nations, qui a été adapté pour refléter les besoins des opérateurs de systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières Nations. Chaque cours se déroule sur deux semaines, dont une semaine d’auto-apprentissage supervisé et une semaine de formation pratique. Depuis 2017, plus de 100 participants autochtones ont suivi le cours avec succès.

Le WCWC s’est engagé à fournir une formation et un soutien en matière d’eau potable afin d’aider les communautés des Premières nations à fournir de l’eau potable sûre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives de la WCWC visant à soutenir l’amélioration de l’eau potable dans les collectivités des Premières nations, veuillez consulter le site www.wcwc.ca/en/training/first-nations-zone/ ou communiquer avec nous au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.