Essais pilotes au WCWC

Le camion WCWC est prêt à être envoyé sur un site pour des essais pilotes.

Êtes-vous curieux de connaître les essais pilotes ? Devendra Borikar, responsable de la démonstration technologique, et Jeff Avedesian, scientifique intérimaire, répondent aux questions les plus courantes sur le programme d’essais pilotes du WCWC :

Qu’est-ce qu’un essai pilote ?

Un projet pilote WCWC est une étude pratique à petite échelle menée pour évaluer la faisabilité, la durée ou la performance d’une stratégie de traitement de l’eau et son effet sur la qualité de l’eau. Il peut s’agir de projets en laboratoire ou à l’échelle pilote qui peuvent porter sur des paramètres de qualité de l’eau liés à la santé, au fonctionnement ou à l’esthétique.

Quels types de projets avez-vous réalisés par le passé ?

Le WCWC a mené à bien des projets pilotes concernant les cyanotoxines et les cyanobactéries, l’arsenic, le manganèse, les trihalométhanes, les acides haloacétiques, l’aluminium, le carbone organique dissous, le chlore, l’ammoniac, le sulfure d’hydrogène, le fer et les sulfates, en utilisant diverses stratégies spécifiques. Le WCWC peut également fournir des informations aux propriétaires, aux exploitants et aux autres décideurs sous la forme d’une analyse documentaire afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées.

Les travaux sont-ils effectués à Walkerton ou sur mon site ?

Les travaux peuvent être réalisés sur place ou dans l’installation de démonstration technologique du WCWC, en fonction des conditions propres au site.

Que faites-vous des résultats ?

Le WCWC fournit au propriétaire et à l’autorité exploitante des données préliminaires tout au long du projet pilote, un rapport détaillé et des recommandations de traitement. Avec l’autorisation du client, le WCWC peut choisir de présenter l’étude lors de conférences et de salons, et peut inclure les résultats du projet dans de futurs matériels de formation.

Pour en savoir plus sur les services d’essais pilotes du WCWC, veuillez consulter le site wcwc.ca/pilottesting ou communiquer avec Devendra Borikar à dborikar@wcwc.ca ou au 1-866-515-0550, poste 313.