Filtration en milieu granulaire assistée chimiquement

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer un nouveau cours, Chemically Assisted Granular Media Filtration. Ce cours donnera aux participants une vue d’ensemble de tous les aspects des concepts de filtration assistée chimiquement, y compris le fonctionnement, le contrôle des performances, la maintenance et le dépannage des filtres biologiques et non biologiques. Les sujets abordés comprendront un examen des processus de prétraitement en ce qui concerne les performances des filtres, le lavage à contre-courant et le démarrage des filtres. La discussion comprendra un bref examen des épidémies de maladies d’origine hydrique impliquant des installations de filtration.

Ce cours s’adresse aux opérateurs d’eau potable et aux responsables de la qualité de l’eau qui sont chargés des procédés de filtration assistée par des produits chimiques, au personnel provincial chargé de l’eau potable qui examine les plans de ces usines ou qui fournit une assistance technique aux opérateurs d’usines et aux consultants qui s’intéressent à la manière dont les usines de filtration peuvent être conçues pour favoriser des pratiques d’exploitation optimales.

La première session publique de ce cours aura lieu le 24 mars 2020, de 8h30 à 16h30, à Burlington. Le coût de l’inscription est de 360,00 $ + TVH.

Inscrivez-vous dès maintenant à wcwc.ca/training/course-schedule/ ou contactez-nous au 866-515-0550 ou à training@wcwc.ca.