Formation spécialisée pour les opérateurs, les superviseurs et les gestionnaires de réseaux d’eau

Logo de la WCWC Wave

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) est en train de mettre au point une nouvelle série de cours destinés à aider les opérateurs, les superviseurs et les gestionnaires de réseaux d’eau à mieux connaître leur rôle dans le cadre de la norme de gestion de la qualité de l’eau potable (DWQMS).

Introduction aux audits pour les opérateurs  a été conçu pour les opérateurs de classe I à IV et le personnel des services publics sans responsabilités directes en matière de gestion de la qualité de l’eau, qui ont besoin d’une vue d’ensemble des types d’audit et des processus. Les participants apprendront les différences entre les inspections et les audits, ainsi que les audits internes et externes. Les supports de cours donneront une vue d’ensemble des systèmes de gestion de la qualité, examineront les résultats d’audits courants et prépareront les opérateurs à anticiper les types de questions posées lors des audits. Les éléments clés du système DWQMS pour lesquels les opérateurs sont responsables de l’état de préparation à l’audit seront examinés en détail. Le cours fournira également les meilleures pratiques pour préparer un audit réussi. Les participants retenus recevront 0,3 unité de formation continue.

La première session de cours sera une session virtuelle en direct le 5 juillet 2023, ouverte à tout participant disposant d’une connexion internet.

Le WCWC développe également un cours complémentaire conçu spécialement pour les superviseurs, les directeurs et les opérateurs ayant des responsabilités de supervision, Introduction aux audits des fonctions de direction. Consultez notre catalogue de cours en ligne pour connaître les dates et les détails des cours, wcwc.ca/training/courses/.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.