Gestion du risque de légionellose dans les bâtiments grâce à la planification de la gestion de la sécurité de l’eau

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a co-organisé un cours intitulé “Managing Legionella Risk in Buildings through Water Safety Management Planning” (Gestion du risque de légionellose dans les bâtiments grâce à la planification de la gestion de la sécurité de l’eau). Le cours a été présenté par le secteur privé et les partenaires fédéraux et provinciaux afin de fournir une formation sur les plans de gestion efficaces de la sécurité de l’eau pour réduire l’exposition à la légionellose.

Les présentations des cours sont désormais disponibles en ligne sur le site Bibliothèque de ressources sur l’eau potable (DWRL) et aidera les propriétaires de bâtiments, les gestionnaires d’installations, les propriétaires et exploitants de systèmes d’eau potable, les inspecteurs de santé publique et les professionnels de la santé à mieux comprendre comment rédiger des plans de gestion de la sécurité de l’eau efficaces basés sur la norme ANSI/ASHRAE 188 pour gérer la prolifération de la légionellose dans les bâtiments.

T

a bibliothèque de ressources sur l’eau potable a été créée pour faciliter l’accès à des ressources fiables sur l’eau potable. La bibliothèque se compose d’un catalogue de documents et propose des fonctions de recherche multiples pour faciliter la recherche d’informations. Cette initiative fait partie de la stratégie du WCWC visant à améliorer le transfert de connaissances aux propriétaires, aux exploitants et aux autorités chargées de l’exploitation des réseaux d’eau potable de l’Ontario. Le DWRL est accessible à l’adresse suivante
wcwc.ca
ou à l’adresse
www.drinkingwaterresourcelibrary.ca
.