Il est encore temps de s’inscrire à l’atelier provincial : Norme de gestion de la qualité de l’eau potable – Faire la transition

Participants à l’atelier 2018 sur la gestion de la qualité de l’eau à Thunder Bay
{%CAPTION%}

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’organiser un atelier intitulé Drinking Water Quality Management Standard – Making the Transition (Norme de gestion de la qualité de l’eau potable – Faire la transition) dans trois lieux différents ce printemps.

Cet atelier s’adresse aux représentants de la norme de gestion de la qualité de l’eau potable (NGQEP), aux responsables des services publics, aux opérateurs du secteur de l’eau potable, aux régulateurs et aux décideurs municipaux. Les participants participeront à des sessions en petits groupes très interactives animées par des experts du secteur pour discuter de sujets tels que les audits de transition, l’évaluation des risques obligatoires, les actions correctives et préventives, la planification des infrastructures, la préparation aux situations d’urgence et les meilleures pratiques de gestion. Le ministère de l’environnement, de la conservation et des parcs (MECP) fera également le point sur l’état d’avancement du programme de licences municipales et sur la manière dont les municipalités passent à la version 2.0 du système DWQMS.

Trois ateliers sont prévus en 2019 :

– Les 3 et 4 avril 2019 à Kingston
– 16 et 17 avril 2019 à Londres
– Les 24 et 25 avril 2019 à Thunder Bay

Le coût de l’inscription est de 455,00 $ + TVH.

Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire à cet atelier, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.

Contexte : Le WCWC est une agence du gouvernement de l’Ontario, créée en 2004, pour aider à garantir une eau potable propre et sûre pour l’ensemble de la province. Le WCWC coordonne et assure l’éducation, la formation et l’information des propriétaires de réseaux d’eau potable, des opérateurs et des autorités d’exploitation, ainsi que du public, afin de préserver l’eau potable de l’Ontario. À ce jour, une formation sur la qualité de l’eau potable a été dispensée à plus de 82 000 participants dans l’ensemble de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le WCWC propose également des formations aux 133 communautés des Premières nations de l’Ontario. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.wcwc.ca.