Inscrivez-vous dès maintenant à un séminaire novateur : Gestion des cyanotoxines dans le traitement de l’eau potable

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’organiser un séminaire en collaboration avec la chaire du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) sur le traitement de l’eau de l’Université de Waterloo, intitulé “Management of Cyanotoxins in Drinking Water Treatment” (Gestion des cyanotoxines dans le traitement de l’eau potable).

Ce séminaire est l’occasion pour les chercheurs et les étudiants, les opérateurs principaux, les superviseurs et les gestionnaires de réseaux d’eau, les inspecteurs de la santé publique, les consultants et les fournisseurs d’équipements d’obtenir des informations précieuses et des unités de formation continue. Les orateurs sont les suivants

  • Judy Westrick, Université d’État de Wayne, Michigan
    Coauteur principal de Managing Cyanotoxins in Drinking Water, Technical Guidance Manual for Drinking Water (Gestion des cyanotoxines dans l’eau potable, manuel d’orientation technique pour l’eau potable).
    Professionals, American Water Works Association et Water Research Foundation, 2016.
  • Victoria Colling, scientifique, Walkerton Clean Water Centre
  • Kyle Davis, directeur des services environnementaux, canton de Pelée
  • Perry DeCola, directeur général des services environnementaux, ville de Belleville
  • Dr. Sarah Dorner, École Polytechnique de Montréal, Québec
  • Dr. Xiaohui Jin, scientifique, Walkerton Clean Water Centre
  • Yanting (Helen) Liu, scientifique, Walkerton Clean Water Centre
  • Saloni Singh, Chaire CRSNG sur le traitement de l’eau, University of Waterloo
  • Silvia Vlad, spécialiste de la conception de l’eau, Jacobs

Date et heure : 26 septembre 2018, de 9h00 à 15h30

Localisation :
Le ministère de l’environnement, de la conservation et des parcs
125 Route des ressources
Etobicoke, Ontario

Inscription : 189,00 $ + TVH

Inscription des étudiants : 89,00 $ + TVH

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/, ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.

Contexte : Le WCWC est une agence du gouvernement de l’Ontario, créée en 2004, qui a pour mission de garantir une eau potable propre et sûre pour l’ensemble de la province. Le WCWC coordonne et assure l’éducation, la formation et l’information des propriétaires de réseaux d’eau potable, des opérateurs et des autorités d’exploitation, ainsi que du public, afin de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le WCWC propose également des formations aux 133 communautés des Premières nations de l’Ontario. À ce jour, une formation de grande qualité a été dispensée à plus de 78 000 participants dans l’ensemble de l’Ontario. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.wcwc.ca.