WCWC propose un cours aux opérateurs souhaitant améliorer leurs compétences en mathématiques

Photo de Helen Liu, scientifique, travaillant à son bureau.

Vous avez besoin d’aide pour maîtriser les mathématiques ? Le WCWC a lancé un nouveau cours, Fundamental Math. Helen Liu, scientifique, a mis au point le cours et nous en dit plus sur ce que vous pouvez vous attendre à apprendre.

Que couvre le cours ?

Ce cours sous forme d’atelier permet aux opérateurs de réseaux d’eau d’améliorer leurs compétences en mathématiques liées aux opérations quotidiennes. Les concepts de base seront passés en revue et les participants s’entraîneront à résoudre des calculs liés aux débits, aux temps de rétention et aux dosages en utilisant la formule ABC et les tables de conversion. Le contenu intègre les compétences mathématiques essentielles requises pour les opérateurs en formation, les opérateurs de classe I et II et les opérateurs de systèmes limités.

Aurai-je droit à des unités de formation continue (UFC) ?

Les participants retenus recevront 0,7 CEU.

Quand le cours est-il dispensé ?

Une session virtuelle en direct est prévue les 8 et 9 avril 2021 de 8h00 à 12h00, et une session en classe est prévue le 5 mai 2021 à Kitchener, Ontario.

Le WCWC propose-t-il d’autres cours de mathématiques ?

Le WCWC est en train de développer un cours de mathématiques de niveau intermédiaire sous forme d’atelier. Ce nouveau cours permettra aux participants de résoudre des calculs liés aux systèmes de distribution d’eau. Il sera particulièrement utile aux opérateurs des classes II et III, de la distribution et de l’approvisionnement en eau et de la distribution d’eau. Il permet également aux opérateurs d’autres catégories et/ou niveaux de s’entraîner sur des questions concernant le débit, le temps de rétention, le taux d’alimentation, la dose de produits chimiques, l’efficacité de la pompe, etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.