Nouvelle formation avancée pour les professionnels de l’eau potable : Stratégies d’élimination et de contrôle du fer et du manganèse

Le Walkerton Clean Water Centre a lancé ce cours virtuel pour aider les opérateurs et les superviseurs expérimentés dans le domaine du traitement de l’eau potable.

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau cours virtuel intitulé Iron and Manganese Removal/Control Strategies (Stratégies d’élimination et de contrôle du fer et du manganèse).

Ce cours passe en revue les différents aspects du fer et du manganèse dans l’eau potable : présence, implications esthétiques, chimie, impact sur la qualité de l’eau et l’activité microbienne, stratégies d’élimination et de contrôle. Les participants découvriront les technologies d’élimination du fer et du manganèse et leurs limites, avec un accent particulier sur les avantages et les inconvénients de la séquestration du fer et du manganèse.

Ce cours est destiné aux opérateurs et superviseurs expérimentés dans le domaine du traitement de l’eau potable. Il peut également intéresser les opérateurs de distribution qui souhaitent mieux comprendre la séquestration.

Les sessions virtuelles se dérouleront sur deux matinées, de 8h00 à 12h00. La formation virtuelle offre des possibilités d’interaction entre l’instructeur et les participants. Les participants devront avoir accès à un ordinateur avec une connexion internet, un appareil photo et un microphone. Un manuel de cours sera envoyé par courrier à chaque participant avant la session. Le coût de l’inscription est de 275,00 $ + TVH. Les participants retenus recevront 0,7 unité de formation continue.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.