Nouvelle formation pour les opérateurs du secteur de l’eau potable, Principes de base de la distribution : Installations de stockage de l’eau

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau cours, Distribution Fundamentals : Installations de stockage d’eau. Ce cours a été conçu pour fournir aux opérateurs du secteur de l’eau potable travaillant dans des installations de stockage de l’eau les compétences fondamentales relatives à l’équipement, à l’entretien de routine et aux exigences légales en matière de désinfection secondaire. À l’aide d’études de cas et de vidéos, les participants apprendront à utiliser et à entretenir en toute sécurité les équipements des installations de stockage. Le cours comprendra également un aperçu des exigences réglementaires et une introduction aux systèmes de contrôle et d’acquisition de données (SCADA).

Ce cours est idéal pour les opérateurs de distribution ayant une expérience minimale des installations de stockage d’eau. Le contenu peut également intéresser les opérateurs de distribution qui cherchent à améliorer leurs compétences dans l’exécution de diverses activités opérationnelles et de maintenance sur les équipements utilisés dans le système de distribution.

Les participants retenus recevront 0,7 unité de formation continue.

La première session virtuelle est prévue les 2 et 3 mars 2021, de 8h à 12h. La session en direct offrira des possibilités d’interaction entre le formateur et les participants. Les participants devront avoir accès à un ordinateur avec une connexion internet, un appareil photo et un microphone. Un manuel de cours sera envoyé par courrier à chaque participant avant la session. Le coût de l’inscription est de 245,00 $ + TVH.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.