Nouvelles options de formation pour la gestion des systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières nations

 

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC), en partenariat avec le Keewaytinook Okimakanak/Northern Chiefs Council, se concentre sur des projets qui soutiennent la formation, la certification et le mentorat des opérateurs en eau potable pour les communautés des Premières nations.

Pour la première fois, le WCWC proposera le cours “Managing Drinking Water Systems in First Nations Communities” (Gestion des systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières nations) dans un format virtuel en direct. Ce cours est une introduction aux pratiques de gestion des systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières Nations. Il donne une vue d’ensemble des réseaux d’eau potable, explore les éléments d’une gestion efficace des réseaux d’eau potable et fournit des ressources et des outils pratiques à prendre en considération pour développer ou améliorer les pratiques actuelles. Ce cours est destiné aux chefs, aux conseils et aux cadres des Premières nations qui ont la responsabilité opérationnelle des systèmes d’approvisionnement en eau potable.

Chaque session de formation en direct offrira des possibilités d’interaction entre l’instructeur et les participants et se déroulera de 8h30 à 12h30 sur deux jours. Deux sessions sont actuellement prévues les 3 et 4 février et les 3 et 4 mars 2021. Les participants devront avoir accès à un ordinateur avec une connexion internet, un appareil photo et un microphone. Un manuel de cours sera envoyé par courrier à chaque participant avant la session.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/first-nations-zone/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.