Noel Kerin rejoint le conseil d’administration du Walkerton Clean Water Centre

Noel Kerin, membre du conseil d'administration du WCWC
Noel Kerin, membre du conseil d’administration du WCWC

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr. Noel Kerin au conseil d’administration.

Le Dr Kerin a grandi dans une famille d’agriculteurs dans le Burren, dans le comté de Clare, en Irlande. Il est diplômé en médecine et en biochimie de l’Université nationale d’Irlande et de l’Université McGill (sciences appliquées en santé au travail). Il est titulaire d’une bourse de recherche de la Commission canadienne de la médecine du travail. Noel est également membre de l’American College of Occupational and Environmental Medicine, de l’Association canadienne de la médecine du travail et de l’environnement et de la Société de toxicologie du Canada.

Le Dr Kerin pratique la médecine dans les domaines de la médecine du travail et de la médecine environnementale. Dans ce domaine, il a travaillé avec de nombreux agents toxiques qui affectent les systèmes d’eau. Depuis 2004, il est le médecin responsable de l’étude des maladies professionnelles chez General Electric (GE) et Ventra Plastics, à Peterborough (Ontario). L’enquête de GE est la plus grande étude toxicologique sur les travailleurs menée au Canada.

Son travail dans l’organisation de conférences nationales en médecine du travail et de l’environnement lui a permis de collaborer avec des experts internationaux dans les domaines de la santé au travail et de l’environnement. Le Dr Kerin a une connaissance directe des résultats de la pollution industrielle de l’eau dans des endroits comme Peterborough, où il y avait une pollution majeure du bassin hydrographique du réseau Little Lake/Otonabee River. Ces expériences l’ont encouragé à vouloir travailler davantage pour une eau propre.

Le travail du Dr Kerin et de sa famille au sein de la communauté a consisté à être le porte-parole de l’Association pulmonaire dans le débat sur l’exposition des enfants au tabagisme passif et à organiser la collecte de fonds Breath of Hope Relay (le souffle de l’espoir). Il a été membre et président du conseil d’administration de la Société canadienne de l’asthme.

Le WCWC se réjouit d’accueillir le Dr Kerin en tant que nouveau membre du conseil d’administration.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CWAE, veuillez vous rendre à wcwc.ca ou prendre contact avec nous au numéro 866 515-0550 ou à inquiry@wcwc.ca.