Fonctionnement des procédés de traitement conventionnels

Elliot Jones, scientifique intérimaire du WCWC
Elliot Jones, scientifique intérimaire du WCWC

Êtes-vous curieux de connaître le cours Fonctionnement des procédés de traitement conventionnels pour les étudiants de niveau postsecondaire ? Elliot Jones, scientifique intérimaire, répond à vos questions les plus fréquentes :

1) Que puis-je attendre de la formation ?

Ce cours est une excellente occasion d’avoir un aperçu des rôles et des responsabilités associés à l’exploitation d’un réseau d’eau potable en Ontario. Il donne aux participants l’occasion d’exploiter, de contrôler et de dépanner notre station d’épuration conventionnelle de taille pilote. Il permet également d’acquérir une expérience pratique en laboratoire en contrôlant les paramètres de base de la qualité de l’eau et de travailler avec divers analyseurs en ligne, de table et portatifs que l’on trouve dans l’ensemble de l’industrie de l’eau.

2. sur quoi vais-je apprendre ?

Grâce à ce cours pratique, les participants acquièrent une meilleure compréhension du fonctionnement et de l’optimisation du processus conventionnel de traitement de l’eau. Le cours offre également une excellente occasion de se familiariser avec les tests de jarres à l’échelle du banc d’essai, la collecte de données sur la qualité de l’eau et la transposition des résultats obtenus à l’échelle de la station d’épuration pilote, y compris les compétences nécessaires à la mise en place de systèmes d’alimentation en produits chimiques.

3. que dois-je apporter ?

Comme il s’agit d’un cours pratique, qui se déroule à la fois dans le laboratoire et dans l’installation de démonstration technologique, des chaussures fermées (de préférence à embout en acier) et un pantalon (pas de short) sont exigés. Apportez une bonne attitude et la volonté d’apprendre aux côtés de professionnels de l’industrie tout en utilisant un équipement de traitement spécialisé pour vous assurer de passer un excellent moment !

4. le déjeuner est-il offert ?

Le déjeuner est fourni, et les desserts et le café ajoutent à l’expérience de ces trois jours !

Depuis 2007, le WCWC offre une formation pratique pour soutenir les étudiants inscrits dans les collèges de l’Ontario qui incluent le cours de niveau d’entrée pour les opérateurs d’eau potable dans leur programme d’études. Pour plus d’informations sur la formation du WCWC, veuillez visiter wcwc.ca, ou nous contacter au 866-515-0550 ou training@wcwc.ca.