Opportunité de formation par correspondance et en ligne : Fonctionnement des petits systèmes d’eau potable

Le WCWC propose un cours populaire, Operation of Small Drinking Water Systems, en ligne et par correspondance. Alicia McIntyre, représentante du soutien à la formation, nous en dit plus sur ce cours, qui est parfaitement adapté à la pandémie actuelle de COVID-19, mais qui est disponible tout au long de l’année.

1. Quels sont les thèmes abordés dans ce cours ?
Ce cours couvre quatre domaines principaux.
– Législation pertinente
– Qualité de l’eau
– Sources d’eau et méthodes de traitement
– Échantillonnage de l’eau : observation, résultats, rapports et mesures correctives

2. Quel est le public cible ?
Le public cible est constitué des participants qui cherchent à obtenir le titre de “personne formée” en vertu du règlement de l’Ontario. 170/03.

3. Quand le cours est-il disponible ? Y a-t-il une date limite pour le terminer ?
Le cours est disponible à tout moment par correspondance ou en ligne. Le participant dispose d’un an à compter de la date d’inscription pour le terminer avec succès.

4. Des unités de formation continue (UFC) sont-elles disponibles pour ce cours ?
Oui, un participant reçoit 1,8 CEU après avoir suivi le cours avec succès.

5. Comment s’inscrire ?
Les participants peuvent s’inscrire à tout moment en suivant ce lien : https://wcwc.ca/small-systems-zone/operation-of-small-drinking-water-systems-course/. S’ils ont des difficultés à s’inscrire, ils peuvent appeler directement le WCWC.

Pour en savoir plus sur ce cours, visitez wcwc.ca/training/course-schedule/ ou contactez Alicia McIntyre à amcintyre@wcwc.ca ou au 1-866-515-0550, poste 311.