Succès des essais pilotes du centre de Walkerton pour l’eau propre

Le personnel du WCWC et du canton de Tay examine l'installation et le fonctionnement de l'usine pilote sur site.
Le personnel du WCWC et du canton de Tay examinent la mise en place. et l’exploitation de l’usine pilote sur site

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a récemment achevé un projet d’essai pilote avec le canton de Tay pour traiter les problèmes saisonniers de goût et d’odeur.

{%ALT_TEXT%}
Le personnel du WCWC et du canton de Tay examinent l’installation et le fonctionnement de l’usine pilote sur site.

La communauté a connu des manifestations saisonnières de goût et d’odeur, telles que la géosmine et le méthyl-isobornéol (MIB) dans l’eau brute et l’eau traitée. L’effluent de l’ultrafiltre de la communauté a été utilisé pour tester un processus d’oxydation avancé (dose élevée d’UV + peroxyde d’hydrogène) et du charbon actif granulaire (CAG) afin de réduire les composés de goût et d’odeur. Le WCWC a confirmé que l’AOP et le GAC ont permis d’éliminer les composés de goût et d’odeur jusqu’à un niveau inférieur au seuil d’odeur ; cependant, du chlore supplémentaire a été nécessaire après le processus AOP. Le canton et le consultant en ingénierie utiliseront les résultats pour sélectionner le traitement approprié pour l’amélioration de leur système.

Le WCWC réalise des essais pilotes pour ses clients afin d’améliorer leur compréhension des caractéristiques des sources d’eau et des performances des processus de traitement et des options de traitement alternatives. Des projets à l’échelle du banc ou à l’échelle pilote peuvent être entrepris sur le site d’un client ou dans l’installation de démonstration technologique de Walkerton.

Le WCWC a des années d’expérience en matière d’essais pilotes dans des domaines tels que les matières organiques naturelles, les sous-produits de désinfection, le traitement du fer et du manganèse, l’arsenic et la coagulation. Les rapports d’essais pilotes sont disponibles sur le site du WCWC, Drinking Water Resource Library, à l’adresse www.DrinkingWaterResourceLibrary.ca. Il s’agit d’un portail en ligne gratuit qui aide les professionnels de l’eau potable à trouver des informations sur divers sujets.

Pour en savoir plus sur les services d’essais pilotes du WCWC, veuillez consulter le site wcwc.ca/pilot-testing/ ou nous contacter au 866-515-0550.