Le Walkerton Clean Water Centre organise avec succès des ateliers pratiques sur les petits systèmes

Photo de l’atelier pratique du WCWC sur les petits systèmes

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a organisé deux ateliers pratiques réussis à Barrie et à Kingston au cours du mois d’octobre 2018.

{%CAPTION%}
Les ateliers s’adressaient tout particulièrement aux propriétaires et aux exploitants de petits réseaux d’eau potable définis dans les règlements 170/03 et 319/08 de l’Ontario et offraient des possibilités de formation qui pouvaient être utilisées pour conserver le titre de personne formée.
Soixante participants ont suivi trois modules de formation de deux heures axés sur le fonctionnement et l’entretien des petits systèmes d’eau potable et ont obtenu des unités de formation continue pour leurs efforts.
Les réactions des participants ont été positives et 100 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles recommanderaient l’événement à d’autres personnes. “Les instructeurs ont en fait essayé de parler du type de systèmes que les participants utilisaient pour augmenter la pertinence”, a déclaré un participant.
Pour plus d’informations sur la formation du WCWC, veuillez visiter wcwc.ca, ou nous contacter au 866-515-0550 ou training@wcwc.ca.
Contexte : Le WCWC est une agence du gouvernement de l’Ontario, créée en 2004, qui a pour mission de garantir une eau potable propre et sûre pour l’ensemble de la province. Le WCWC coordonne et assure l’éducation, la formation et l’information des propriétaires de réseaux d’eau potable, des opérateurs et des autorités d’exploitation, ainsi que du public, afin de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le WCWC propose également des formations aux 133 communautés des Premières nations de l’Ontario. À ce jour, une formation de grande qualité a été dispensée à plus de 80 000 participants dans l’ensemble de l’Ontario. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.wcwc.ca.
Disponible en français.