Le centre de Walkerton pour l’eau propre offre une formation précieuse aux fonctionnaires municipaux, aux maires et aux conseillers

Photo de la norme de soins

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) propose le cours Responsabilités en vertu de la norme statutaire de diligence – Loi sur la salubrité de l’eau potable, aux fonctionnaires municipaux, aux maires et aux conseillers municipaux chargés de superviser les systèmes de traitement et/ou de distribution de l’eau potable.

Ce cours est conçu pour informer les fonctionnaires municipaux de leurs responsabilités en matière de surveillance au titre de l’article 19 de la loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable (Safe Drinking Water Act). Des sanctions sévères peuvent être infligées aux fonctionnaires municipaux qui n’agissent pas de bonne foi et ne font pas preuve d’honnêteté, de compétence et d’intégrité pour assurer la protection et la sécurité des utilisateurs des réseaux municipaux d’eau potable.

Ce cours de trois heures fournit des informations de base sur les réseaux d’eau potable, l’approche multi-barrières du traitement de l’eau potable et certains des risques associés au traitement et à la distribution de l’eau potable. Le cours comprend plusieurs études de cas qui examinent les maladies transmises par l’eau et la manière dont ces catastrophes auraient pu être évitées. Les participants prendront également connaissance des formations spécialisées supplémentaires disponibles. Ce cours est particulièrement important à partir du mois de décembre, lorsqu’une liste de nouveaux élus entre en fonction dans toute la province.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter à l’adresse suivante

866-515-0550 ou training@wcwc.ca.


Contexte :
Le WCWC est une agence du gouvernement de l’Ontario, créée en 2004, qui a pour mission de garantir une eau potable propre et sûre pour l’ensemble de la province. Le WCWC coordonne et assure l’éducation, la formation et l’information des propriétaires de réseaux d’eau potable, des opérateurs et des autorités d’exploitation, ainsi que du public, afin de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le WCWC propose également des formations aux 133 communautés des Premières nations de l’Ontario. À ce jour, une formation sur l’eau potable de haute qualité a été dispensée à plus de 80 000 participants dans l’ensemble de l’Ontario. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.wcwc.ca.