Le centre Walkerton Clean Water soutient l’éthique des opérateurs du secteur de l’eau potable

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a le plaisir d’annoncer le lancement de son premier cours disponible à la demande, Ethics for Drinking Water Operators.

Les opérateurs d’eau potable de l’Ontario occupent une position de confiance dans la protection de la santé publique et devraient reconnaître l’importance d’un comportement hautement éthique dans le cadre de leur rôle. Ce cours introduira les participants au concept d’éthique et aux valeurs éthiques fondamentales. Les participants examineront les cas où le comportement contraire à l’éthique d’un opérateur a mis en péril la santé publique. La relation entre l’éthique et le droit sera discutée, ainsi que les conséquences personnelles et juridiques résultant d’un comportement non éthique. La session comprendra des stratégies pour créer un environnement éthique sur le lieu de travail.

Ce cours a été conçu pour les opérateurs du secteur de l’eau potable de tous niveaux, mais il intéressera également les superviseurs, les gestionnaires et les autres acteurs du secteur de l’eau potable. Les participants retenus recevront 0,3 unité de formation continue.

Ethics for Drinking Water Operators est le premier cours du WCWC à présenter une interface utilisateur avec inscription et programme intégrés. Les participants peuvent s’inscrire et suivre le cours à leur convenance. Des travaux sont en cours pour augmenter le nombre de cours disponibles dans ce nouveau format.

Pour plus d’informations sur les offres d’apprentissage en ligne du WCWC, ou pour vous inscrire, veuillez visiter wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou training@wcwc.ca.