NORME DE GESTION DE LA QUALITÉ DE L’EAU POTABLE — FAIRE LA TRANSITION

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau a récemment organisé l’atelier Norme de gestion de la qualité de l’eau potable – Faire la transition à Kingston, London et Thunder Bay en Ontario.

L’atelier était destiné aux représentants, gestionnaires de services publics, exploitants de réseaux d’eau potable, organismes de réglementation et décideurs municipaux concernés par la Norme de gestion de la qualité de l’eau potable (NGQEP). Durant cet atelier de deux jours, 155 personnes ont participé tour à tour à des discussions de groupe interactives animées par des experts de l’industrie pour parler de sujets tels que les vérifications transitoires, l’évaluation des risques inévitables, les mesures de correction et de prévention, la planification des infrastructures, la préparation aux situations d’urgence et les pratiques de gestion exemplaire. En outre, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a fait le point sur le programme de délivrance des permis municipaux et la façon dont les municipalités font la transition à la NGQEP 2.0.

Le CWAE organise cet atelier provincial populaire pour ses clients depuis maintenant huit ans. Les rétroactions des participants sont toujours excellentes. Un participant a déclaré : « Excellent atelier! Le CWAE et les animateurs ont très bien fait. »

Pour aider à disséminer l’information, les présentations en atelier sont disponibles dans la Bibliothèque de ressources sur l’eau potable à https://wcwc.ca/fr/services/bibliotheque-de-ressources-sur-leau-potable/.

Des participants à l’atelier Norme de gestion de la qualité de l’eau potable de Kingston