Formation sur l’eau potable pour les communautés des Premières Nations

A participant in the Entry-Level Course for Drinking Water Operators for First Nations works on a hands-on activity

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau offre deux cours – Gestion des réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations et Cours de base à l’intention des exploitants de réseaux d’eau potable des Premières Nations

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE), en collaboration avec Keewaytinook Okimakanak et l’Ontario First Nations Technical Services Corporation (OFNTSC), est fier d’annoncer le lancement d’un nouveau cours de formation sur l’eau potable – Gestion des réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations. Ce cours d’une journée porte sur des éléments d’une gestion efficace d’un réseau d’eau potable, des ressources et des outils pratiques. Ce cours vise des personnes occupant des postes de gestionnaire ou de superviseur dans le domaine de l’eau potable ainsi que des personnes qui aimeraient devenir des gestionnaires ou des superviseurs. Le cours sera fourni gratuitement à tous les participants, y compris toutes les dépenses connexes.

Le nouveau cours a été offert publiquement pour la première fois le 2 mai 2019 à Dryden à 13 participants. La rétroaction sur ce cours a été excellente avec 100 % des participants déclarant que le cours était bon ou excellent

Le nouveau cours mise sur le succès du Cours de base à l’intention des exploitants de réseaux d’eau potable des Premières Nations offert par le CWAE, qui a été conçu pour les besoins des exploitants de réseaux d’eau potable dans les communautés des Premières Nations. Chaque cours dure deux semaines : une semaine d’étude supervisée et une semaine de formation pratique. Depuis 2017, plus de 100 participants autochtones ont réussi ce cours.

Le CWAE s’est engagé à fournir une formation et un appui concernant l’eau potable pour aider les communautés des Premières Nations à assurer la potabilité de leur eau.

Pour plus de renseignements sur les initiatives du CWAE visant à appuyer l’amélioration de l’eau potable dans des communautés des Premières Nations, veuillez visiter www.wcwc.ca/fr/zone-des-premieres-nations/, nous appeler au 866 515-0550 ou nous envoyer un courriel à training@wcwc.ca.