LA JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU AU CENTRE DE WALKERTON POUR L’ASSAINISSEMENT DE L’EAU

Students from Spruce Ridge Community School in Durham learn about water protection

Walkerton (Ontario) — Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a accueilli plus de 600 jeunes des comtés de Grey et de Bruce pendant la semaine du 18 mars afin de mieux connaître différents problèmes liés à l’eau. Le CWAE, avec l’aide de l’Office de protection de la nature de la vallée de la Saugeen, a fait participer les étudiants à des activités pratiques. Ils se sont renseignés sur la protection et la conservation de l’eau ainsi que sur le rôle du CWAE pour assurer la salubrité de l’eau à l’échelle de l’Ontario.

Les commentaires des jeunes sur leur expérience étaient très positifs. « J’ai bien aimé apprendre l’importance de ne pas polluer ici car ceci peut affecter d’autres endroits », a déclaré Ashley Le Mon de l’école communautaire Spruce Ridge

Des étudiants de l’école communautaire Spruce Ridge de Durham
se renseignent sur la protection de l’eau.

La Journée mondiale de l’eau se déroule le 22 mars tous les ans et a pour but d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources d’eau douce. « Il est tellement facile pour les Ontariens et les Canadiens de tenir nos ressources en eau pour acquises alors que plus d’un milliard de gens sur la planète n’ont accès à aucune source d’eau améliorée. Il est très important que nos étudiants reconnaissent ceci et fassent des efforts pour sauvegarder ce privilège », a déclaré M. Carl Kuhnke, directeur général du CWAE

Le CWAE est heureux de recevoir les visiteurs qui aimeraient se renseigner sur l’eau potable et le rôle du CWAE dans la province pour en assurer la salubrité. Pour faire une visite, veuillez communiquer avec nous au 519 881-2003 ou au 866 515-0550.

Contexte : Le CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 82 000 participants à travers l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 communautés des Premières Nations en Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.cwae.ca.