Le Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau Appuie L’aboriginal Water And Wastewater Association Of Ontario

Quelques participants à la 24e assemblée générale annuelle et conférence de formation

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a récemment appuyé la 24e assemblée générale annuelle et conférence de formation de l’Aboriginal Water and Wastewater Association of Ontario qui s’est déroulée à Thunder Bay en Ontario. Le personnel du CWAE a fourni de la formation pratique et obligatoire à environ 80 participants des Premières Nations venant d’un peu partout dans la province.

Le CWAE a organisé un événement Maintenancefest très réussi pour les participants de la conférence les 29 et 30 janvier 2019. Cette expérience de formation unique comprenait trois modules de formation pratique : Fer et manganèse dans les eaux souterraines; Entretien et étalonnage du matériel de laboratoire; Échantillonnage, analyse, résultats insatisfaisants et mesures correctives. Les participants ont pris part à chaque module et ont obtenu 0,6 unité d’éducation permanente. Les réactions et commentaires des participants ont été excellents; tous ceux qui ont répondu ayant indiqué qu’ils recommanderaient l’événement à d’autres.

Les participants à la conférence ont également eu la possibilité d’assister au cours « L’essentiel pour l’exploitant de réseaux d’eau potable » – le cours de renouvellement obligatoire du certificat qui doit être suivi tous les trois ans par les exploitants de réseaux d’eau potable qui détiennent un certificat de classes 1 à 4 (permis d’analyste de la qualité de l’eau ou d’exploitant d’un réseau limité). Le cours met l’accent sur le rôle de l’exploitant de réseaux d’eau potable lors de la planification et de l’intervention en cas d’urgence, les mises à jour de la réglementation et l’entretien du matériel.

 

Quelques participants à la 24e assemblée générale annuelle et conférence de formation

 

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives du CWAE, visitez wcwc.ca ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à inquiry@wcwc.ca.

Contexte : CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 81 000 participants à travers l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.