Le 5 avril 2017, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (le Centre) a accueilli un groupe de 21 personnes organisé par l’Institute for Journalism Resources & Natural (IJNR). L’IJNR offre des programmes de formation par immersion à des journalistes dans les domaines de l’environnement et des ressources naturelles à travers l’Amérique du Nord, dans le but de promouvoir un dialogue public sur les enjeux des ressources naturelles. Pendant qu’il était dans le Centre, le groupe a visité l’installation de démonstration technologique et a assisté à diverses présentations sur des sujets en rapport avec l’eau potable saine.
Les réactions ont été positives, avec notamment l’un des participants indiquant que son expérience dans le Centre lui a permis d’obtenir beaucoup de renseignements pour un article récent : http://www.sacbee.com/news/state/california/water-and-drought/article174807926.html
Le Centre est heureux de recevoir les visiteurs qui aimeraient se renseigner sur l’eau potable en Ontario. Pour de plus amples renseignements sur la réservation d’une visite technique, veuillez communiquer avec Devendra Borikar, chef de la démonstration technologique, à dborikar@wcwc.ca ou appelez le 1 866 515-0550.
Contexte : Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 70 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.