Le Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau Offre Un Atelier Provincial : Norme De Gestion De La Qualité De L’eau Potable — Faire La Transition

Participants à un atelier sur la NGQEP de 2018 au cours d’une discussion de groupe
Participants à un atelier sur la NGQEP de 2018 au cours d’une discussion de groupe
Participants à un atelier sur la NGQEP de 2018 au cours d’une discussion de groupe
Participants à un atelier sur la NGQEP de 2018 au cours d’une discussion de groupe

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) est heureux d’offrir un atelier, Norme de gestion de la qualité de l’eau potable — Faire la transition, en trois endroits à travers la province.

L’atelier est destiné aux représentants, gestionnaires de services publics, exploitants de réseaux d’eau potable, organismes de réglementation et décideurs municipaux concernés par la Norme de gestion de la qualité de l’eau potable (NGQEP). Les participants participeront tour à tour à des discussions de groupe hautement interactives animées par des experts de l’industrie pour discuter de sujets tels que les vérifications transitoires, l’évaluation des risques inévitables, les mesures de correction et de prévention, la planification des infrastructures, la préparation aux situations d’urgence et les pratiques de gestion exemplaire. En outre, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (MEPP), fera le point sur le programme de délivrance des permis municipaux et la façon dont les municipalités font la transition à la NGQEP 2.0.

Ce sera la huitième année que le CWAE organise cet atelier provincial pour ses clients. Les rétroactions des participants antérieurs ont été excellentes. Un participant de l’atelier de 2018 a déclaré : « Une fois de plus le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau a fait un excellent travail de formation. La disponibilité de représentants du MEPP durant les séances de formation, ainsi que les périodes de questions, constituent un grand avantage pour les participants. Je trouve que les discussions de groupe sont très instructives et utiles. »

Trois ateliers auront lieu en 2019 :

  • Les 3 et 4 avril 2019 à Kingston, de 8 h 30 à 15 h 30
  • Les 16 et 17 avril 2019 à London, de 8 h 30 à 15 h 30
  • Les 24 et 25 avril 2019 à Thunder Bay, de 8 h 30 à 15 h 30

Les droits d’inscription sont de 455 $ + TVH.

Pour en savoir davantage ou vous inscrire à l’atelier, visitez wcwc.ca/registration ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.

 

Contexte : CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 81 000 participants à travers l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.