Lorri Bova Se Joint Au Conseil D’administration Du Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau

Lorri Bova

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) se réjouit d’annoncer la nomination de Lorri Bova au conseil d’administration.

Mme Bova apporte une vaste expérience dans tous les aspects de l’exploitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, tout particulièrement en ce qui concerne les communautés des Premières Nations. Elle est certifiée à la fois à titre d’exploitante de réseau d’eau potable de classe IV et d’exploitante de réseau d’eaux usées de classe II.

Mme Bova est actuellement ingénieure des services techniques pour les Six Nations de la Rivière Grand. À ce poste, elle exerce diverses responsabilités dans les domaines de l’administration des contrats, du traitement de l’eau potable et des eaux usées, de la distribution, de la construction, de l’entretien et des travaux d’amélioration.

Auparavant, Mme Bova a été gestionnaire des réseaux d’eau et d’eaux usées pour le Mohawk Council of Akwesasne. Elle était alors responsable de l’exploitation et de l’entretien de deux installations de distribution et de traitement de l’eau, ainsi que de cinq installations de collecte et de traitement des eaux usées. En outre, Mme Bova possède une expérience connexe qu’elle a acquise à Affaires autochtones et du Nord Canada et à titre d’experte-conseil privée. Mme Bova a également été présidente de l’Aboriginal Water and Wastewater Association of Ontario.

Mme Bova est une ingénieure qui détient une maîtrise en ingénierie civile et environnementale.

Le CWEA se réjouit d’accueillir Mme Bova ainsi que les expériences et les idées dont elle fera bénéficier le conseil d’administration.

 

Contexte : Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 73 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.