L’atelier Pratiques Sur Les Petits Réseaux D’eau Potable Se Déroule Maintenant À Huntsville

Participants at the 2018 Small Systems Hands-On Workshop

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a le plaisir d’organiser l’atelier pratiques à l’intention des propriétaires et exploitants des petits réseaux d’eau potable selon la définition donnée dans le Règlement de l’Ontario 170/03 et le Règlement de l’Ontario 319/08. L’atelier sera l’occasion de recevoir une formation pratique pouvant être utilisée pour maintenir la désignation de personne qualifiée.

L’atelier comprennent un choix parmi cinq modules de formation axés sur l’exploitation et l’entretien des petits réseaux. Les participants devront choisir trois modules et alterner entre eux pendant les sessions. Ils obtiendront 0,6 unité de formation continue. Voici quels sont les modules prévus :

  • Inscription dans les registres et entrées des feuilles de contrôle
  • Échantillonnage, essais, résultats d’essais indésirables et actions correctives
  • Filtres pour petits systèmes
  • Théorie et maintenance de la désinfection aux ultraviolets
  • Entretien des puits d’eau potable

Les cours sont dispensés par des experts de l’industrie, dont Stephanie Meades, spécialiste du Centre. Elle importe tous les propriétaires de petits réseaux d’eau potable en Ontario, en vertu du règlement 319/08.

L’atelier auront lieu le 5 novembre 2019, 7 h 30 à 15 h, à Huntsville. Les droits d’inscription sont de 203 $ + TVH.

Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez wcwc.ca/registration ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.