Le Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau Coprésente Un Séminaire Innovant : Gestion Des Cyanotoxines Dans Le Traitement De L’eau Potable

WCWC Cyanotoxins Seminar Photo

Le 26 septembre 2018, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) et la chaire de recherche en traitement de l’eau du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) de l’Université de Waterloo ont coprésenté un séminaire innovant, gestion des cyanotoxines dans le traitement de l’eau potable. Les cyanotoxines, aussi appelées algues bleues-vertes, constituent un problème nouveau et grave dans les réseaux d’eau potable à travers le monde.

Le séminaire a donné l’occasion à plus de 75 inspecteurs de la santé, consultants, universitaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, y compris de petits réseaux et de réseaux des Premières Nations, d’obtenir des renseignements précieux de la part de divers experts de l’industrie. Un certain nombre de présentations de la conférence, ainsi que d’autres documents précieux, sont disponibles sur le site Web suivant:www.drinkingwaterresourcelibrary.ca.

Les réactions et les commentaires des participants ont été excellents. «Un séminaire très instructif qui a bien intégré la théorie et la pratique» a dit un participant.

Pour de plus amples renseignements sur les formations du CWAE, visitez wcwc.ca ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca

Participants au séminaire sur la gestion des cyanotoxines dans le traitement de l’eau potable

 

Contexte : CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 79 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.

 

Available in English.