Le Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau Offre Une Formation Utile Aux Responsables Municipaux, Maires Et Conseillers

Standard of Care photo

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) offre le cours « Responsabilités découlant du degré de diligence réglementaire – Loi sur la salubrité de l’eau potable » aux responsables municipaux, maires et conseillers qui sont chargés de surveiller des réseaux de traitement ou de distribution d’eau potable.

Le cours est conçu pour aviser les responsables municipaux de leurs obligations de surveillance en vertu de l’article 19 de la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable. Des amendes importantes peuvent être imposées aux responsables municipaux qui n’agissent pas de bonne foi et ne font pas preuve d’honnêteté, de compétence et d’intégrité pour assurer la protection et la sécurité des usagers du réseau municipal d’eau potable.

Le cours de trois heures offre des renseignements de base sur les réseaux d’eau potable, l’application de l’approche à barrières multiples au traitement de l’eau potable ainsi que certains des risques associés au traitement et à la distribution de l’eau potable. Le cours comprend plusieurs études de cas qui examinent des maladies d’origine hydrique et comment ces maladies auraient pu être prévenues. Les participants seront également mis au courant d’une formation additionnelle spécialisée qui est disponible. Ce cours est d’autant plus important au début de décembre alors qu’un bon nombre de nouveaux représentants élus entrent en fonction dans toute la province.

Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez wcwc.ca/registration ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.

 

Contexte : CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 80 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.