Aperçu du cours
Les superviseurs des réseaux d’eau potable, les gestionnaires et les opérateurs ayant des responsabilités de supervision ont un rôle important à jouer dans la réussite des audits de la norme de gestion de la qualité de l’eau potable (NGQEP).
Ce cours commence par examiner la différence entre les inspections et les audits, ainsi que les audits internes et externes. Les participants auront une vue d’ensemble des systèmes de gestion de la qualité, examineront les résultats d’audit les plus courants et les types de questions à anticiper lors des audits. Les éléments clés du système de gestion de la qualité de l’eau pour lesquels les opérateurs, les superviseurs et les gestionnaires sont responsables de la préparation à l’audit seront examinés en détail. Grâce à des discussions animées, les participants auront l’occasion de partager leurs connaissances et leurs expériences du processus d’audit.
La session présentera également les meilleures pratiques pour préparer un audit réussi.
Public cible
Ce cours est principalement destiné aux superviseurs et aux gestionnaires des systèmes d’eau potable, ainsi qu’aux opérateurs ayant des responsabilités de supervision ou de gestion.
Remarque : les exploitants de réseaux d’eau potable qui n’ont aucune responsabilité de supervision ou de gestion doivent s’inscrire à la formation “Introduction aux audits pour les exploitants”.
Méthodes de livraison possibles
Salle de classe, sur place, virtuelle
Visitez notrepage d’inscription aux cours pour connaître le calendrier des cours à venir !