Ligne d’assistance
Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) informe ses clients et leur apporte son soutien face aux risques occasionnés par leur réseau d’eau, afin de protéger l’eau potable de l’Ontario. Dans le cadre de ce soutien, le WCWC offre un service aux propriétaires, aux opérateurs et aux autorités chargées de l’exploitation des systèmes d’eau potable de l’Ontario, ainsi qu’aux membres du public. Dans le cadre de cette initiative, le WCWC fournit des informations, une formation et des conseils pour répondre aux questions relatives à l’eau potable. Il s’agit notamment des procédés de traitement, des équipements, des exigences opérationnelles et des facteurs environnementaux.
Questions fréquemment posées sur la ligne d’aide
Cliquez sur les liens suivants pour obtenir des renseignements sur les questions les plus courantes :
Les produits ou les materiaux que j’utilise sont – ils importants ?
Comment faire tester mon eau potable?
Comment puis-je savoir s’il y a du plomb dans mon eau?
Comment puis-je entretenir ma citerne?
Quelles sont les exigences en matière de transport d’eau potable ?
Comment pouvons-nous vous aider ?
Le CWAE peut vous aider :
- en vous fournissant des renseignements techniques sur les technologies de traitement disponibles pour résoudre vos problèmes de qualité de l’eau;
- en vous aiguillant vers des personnes-ressources compétentes telles que des fabricants, des associations professionnelles de l’eau, des ministères et organismes du gouvernement et d’autres intervenants;
- en contribuant à l’amélioration des connaissances en rapport avec votre exploitation ou vos intérêts;
- en vous fournissant des informations afin que vous puissiez améliorer votre compréhension des exigences opérationnelles;
- en faisant des recherches et en vous fournissant des ressources telles que des lignes directrices, des manuels, des procédures, des cours et des sites web pour vous aider à résoudre vos problèmes.
Le CWAE dispose d’une quantité considérable de connaissances techniques qu’il met à votre disposition et s’emploiera à vous fournir des informations personnalisées pour répondre à vos questions. Le CWAE est conscient des problèmes financiers auxquels sont confrontés les petits réseaux et offre ce service gratuitement.
Veuillez noter que les services d’assistance téléphonique du CWAE ne sont pas ouverts en permanence. Le CWAE répondra à vos questions durant les heures ouvrables, du lundi au vendredi. Dans le cas d’une urgence ou d’incident présumé de mauvaise qualité de l’eau, il est conseillé aux appelants de communiquer avec l’autorité concernée conformément à la réglementation.
Nous contacter
Sans frais au 1-855-306-1155
ou par courriel à helpline@wcwc.ca.