Responsabilités en vertu de la norme statutaire de diligence – Loi sur la salubrité de l’eau potable – CEU : 0,3

Aperçu du cours

Le cours “Responsabilités en vertu de la norme statutaire de diligence – Loi sur la salubrité de l’eau potable” est conçu pour informer les conseillers municipaux et les fonctionnaires de leurs responsabilités de surveillance en vertu de l’article 19 de la Loi sur la salubrité de l’eau potable, qui est entrée en vigueur le 31 décembre 2012. Des sanctions sévères peuvent être infligées aux fonctionnaires municipaux qui n’agissent pas de bonne foi et ne font pas preuve d’honnêteté, de compétence et d’intégrité pour assurer la protection et la sécurité des utilisateurs des réseaux municipaux d’eau potable.

Plusieurs exemples d’épidémies de maladies d’origine hydrique sont examinés et soulignent l’importance d’une surveillance compétente. Le cours présente des informations générales sur les réseaux d’eau potable, l’approche multi-barrières du traitement de l’eau potable et certains des risques associés à la production et à la distribution de l’eau potable.

Le participant sera également informé des formations spécialisées supplémentaires disponibles.

Public cible

Ce cours est destiné aux maires, aux conseillers municipaux et aux fonctionnaires municipaux chargés de superviser les systèmes de traitement et/ou de distribution de l’eau potable.

Méthodes de livraison possibles

Salle de classe, sur place, en ligne, virtuelle

Visitez notre page d’inscription aux cours pour consulter notre calendrier !

Visitez la bibliothèque de ressources sur l’eau potable du WCWC pour accéder aux ressources mentionnées dans ce cours !