Les réseaux limités

Les réseaux limités

Les Règl. de l’Ont. 170/03: réseaux d’eau potable et Règl. de l’Ont. 128/04: accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable et des analystes de la qualité de l’eau exigent que les opérateurs des catégories de systèmes suivantes détiennent un certificat de système d’eau potable de classe 1 à 4 ou un certificat de système limité:

  • petit réseau municipal résidentiel (eaux souterraines)
  • réseau résidentiel toutes saisons non municipal
  • gros réseau non résidentiel et non municipal desservant un établissement désigné
  • gros réseau non résidentiel municipal desservant un établissement désigné

Pour obtenir un certificat de réseaux limités

  1. Détenir un diplôme d’études secondaires de l’Ontario ou un équivalent.
  2. Réussir le cours sur le fonctionnement des systèmes limités, disponible auprès du Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau.
  3. Presenter une demande pour passer l’examen approprié d’exploitant de réseau d’eau limité offert par le Bureau d’accréditation des opérateurs de réseaux d’eau potable et d’installationst d’eaux usées (OWWCO). Pour plus des reseignements, veuillez contacter OWWCO.

Pour maintenir un certificat de réseaux limités

  1. Réussir le Cours de renouvellement obligatoire du certificat. Pour vous inscrire, veuillez visiter notre programme de cours.
  2. Suivre avec succès 21 heures de cours approuvés par le directeur (y compris le cours obligatoire de renouvellement du certificat).
  3. Réussir 39 heures de formation pratique sur le lieu de travail.
  4. Satisfaire les exigences concernant l’expérience en matière d’exploitation de réseau
  5. Présenter une demande de renouvellement de certificat au moins un mois avant sa date d’échéance. Pour plus des reseignements, veuillez contacter OWWCO.