Recommandations pour la qualité des eaux de boisson au Canada

Image du mot Canada avec le drapeau

Lesrecommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada sont établies par Santé Canada en collaboration avec le Comité fédéral-provincial-territorial sur l’eau potable (CEP). et d’autres ministères fédéraux. Santé Canada publie les lignes directrices et d’autres informations sur le site web Qualité de l’eau potable au Canada.

Chaque ligne directrice a été établie sur la base des recherches scientifiques publiées concernant les effets sur la santé, les effets esthétiques et les considérations opérationnelles au moment de la publication. Les lignes directrices (concentrations maximales acceptables ou objectifs de traitement) sont basées sur un examen complet des effets connus sur la santé associés à chaque contaminant, sur les niveaux d’exposition et sur la disponibilité des technologies de traitement et d’analyse. Les effets esthétiques (par exemple, le goût, l’odeur) sont pris en compte lorsqu’ils jouent un rôle dans la décision des consommateurs de considérer l’eau comme potable. Les considérations opérationnelles sont prises en compte lorsque la présence d’une substance est susceptible d’interférer avec un processus ou une technologie de traitement (par exemple, la turbidité qui interfère avec la chloration ou la désinfection par UV) ou de nuire à l’infrastructure de l’eau potable (par exemple, la corrosion des canalisations). (Santé Canada).

 

Recommandations pour la qualité des eaux de boisson au Canada

 


Pour plus d’informations, consultez ces articles similaires dans la bibliothèque en ligne du WCWC.

Formation gratuite du gouvernement du Canada sur les petits systèmes

Orientations pour la fourniture d’eau potable dans les zones de compétence fédérale

Ressources du réseau d’eau des Premières nations


Visitez la page principale de notre la page principale de notre bibliothèque en ligne pour trouver d’autres ressources sur des sujets liés à l’eau potable.

 

Disponible en français.