Le ministère de l’environnement, de la conservation et des parcs (MECP) dispose d’un service d’assistance pour les puits publics afin de s’assurer que les informations sont disponibles pour le public. Le Wells Helps Desk reçoit et transmet également les plaintes relatives aux puits au bureau du ministère compétent, répond aux questions générales sur les puits, aide les propriétaires de puits à localiser leur dossier de puits et aide le secteur de l’industrie des puits à obtenir des licences, des formulaires de dossier de puits et des étiquettes de puits (MECP, 2021).
Bureau d’assistance MECP Wells
Adresse postale :
Bureau d’assistance de Wells
Direction de la surveillance et des rapports environnementaux
Ministère de l’environnement, de la conservation et des parcs
125 Route des ressources
Toronto ON M9P 3V6
Téléphone :
Sans frais : 1-888-396-WELL (9355)
Fax : 1-416-235-5960
Courriel : wellshelpdesk@ontario.ca
Dossiers et demandes concernant les puits
Comment remplir, soumettre ou obtenir une copie d’un rapport de puits.
Outil de cartographie des enregistrements de puits
Catalogue de données ouvertes sur les puits
Les informations et les règles applicables aux propriétaires de puits résidentiels, notamment en ce qui concerne l’emplacement, la construction, l’entretien et l’abandon d’un puits, peuvent être consultées à l’adresse suivante Puits sur votre propriété.
Visitez la page principale de notre bibliothèque en ligne pour trouver d’autres ressources sur des sujets liés à l’eau potable.