Le rapport annuel 2024-2025 met en lumière le travail du CWAE pour réaliser sa vision d’une eau propre et salubre pour tous en Ontario
Walkerton (Ontario) — Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a le plaisir de publier son rapport annuel 2024-2025, qui peut être consulté en ligne à wcwc.ca/fr/a-propos/documents-sur-la-gouvernance/.
Le rapport annuel met en lumière le travail accompli par le CWAE au cours de la dernière année pour offrir éducation, formation, renseignements et conseils aux professionnels de l’eau. Le CWAE a réussi à offrir des formations obligatoires et spécialisées à plus de 8 100 participants partout en Ontario, grâce à des formats variés comme les cours en présentiel, par correspondance, en ligne et en format virtuel en direct, afin de rendre la formation plus accessible et abordable.
Le CWAE a également soutenu l’amélioration de l’eau potable dans les communautés des Premières Nations par la prestation du Cours d’initiation pour les opérateurs de réseaux d’eau potable des Premières Nations, du cours Gestion des systèmes d’eau potable dans les communautés des Premières Nations et d’autres cours spécialisés. En fonction des commentaires des clients, le CWAE a également lancé trois nouveaux cours pour aider les opérateurs Autochtones à améliorer leurs compétences et leurs connaissances.
L’installation de démonstration technologique a continué de servir de plateforme pour les essais pilotes, alors que le Centre entreprenait des projets de plus en plus complexes pour aider les clients à traiter les vulnérabilités du système et les contaminants de préoccupation émergente. Deux projets pilotes ont été menés à bien afin d’aider les clients à relever les défis propres à leur site, et six autres étaient en cours à la fin de l’exercice financier. Des renseignements et des conseils ont également été fournis lors de visites techniques, qui ont informé 473 participants, étudiants postsecondaires et du secondaire, sur l’équipement et les exigences opérationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de l’eau potable.
Le PDG Brian Bates est enthousiaste pour l’avenir du CWAE: « Je suis fier des progrès accomplis pour assurer une eau potable propre et salubre à travers l’Ontario, mais notre travail n’est pas terminé. Le CWAE continuera d’élargir ses options d’apprentissage en ligne afin d’améliorer l’accessibilité et l’abordabilité de la formation pour les opérateurs de systèmes d’eau dans les petites communautés éloignées. Nous avons également offert nos cours d’apprentissage en ligne à l’extérieur de l’Ontario, ce qui aidera à stimuler la croissance future afin de financer de nouveaux cours supplémentaires. »
Pour de plus amples renseignements sur le CWAE, veuillez visiter wcwc.ca/fr ou communiquer avec nous au 866 515-0550 ou à inquiry@wcwc.ca.