Le Walkerton Clean Water Centre accueille des étudiants qui s’informent sur les carrières dans le domaine de l’eau potable et de l’environnement

Le Walkerton Clean Water Centre (WCWC) a récemment eu l’occasion d’accueillir 75 élèves de la John Diefenbaker Senior School à Hanover, en Ontario.

{%ALT_TEXT%}
Un élève de l’école secondaire John Diefenbaker effectue un test de turbidité de l’eau au WCWC.

Dans le cadre d’un événement WaterWORKS organisé par le Sustainability Project, des lycéens ont passé la matinée du 24 octobre au WCWC pour s’informer sur les carrières dans l’industrie de l’eau et visiter l’installation de démonstration technologique. Les élèves ont également eu l’occasion d’effectuer des tests de turbidité de l’eau afin de se faire une idée du travail effectué par les opérateurs des réseaux d’eau. Des présentations du projet de développement durable sur la crise de l’eau à Walkerton, l’économie circulaire, la conservation de l’eau et la gestion des eaux pluviales ont complété la matinée.

Le WCWC se réjouit de voir des jeunes s’intéresser aux carrières liées à l’eau potable et à l’environnement et accueille des visiteurs de tous âges. Les visites peuvent être personnalisées pour compléter le programme scolaire de l’Ontario et inclure des activités pratiques ou en classe. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site wcwc.ca ou nous contacter au 866-515-0550 ou à inquiry@wcwc.ca.