Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) organise un atelier pratique sur les petits réseaux, qui aura lieu le 27 mars 2018 à Walkerton. L’atelier sera conçu pour les propriétaires et exploitants de petits réseaux selon la définition donnée dans le Règlement de l’Ontario 170/03 (Réseaux d’eau potable) et le Règlement de l’Ontario 319/08 (Petits réseaux d’eau potable). L’atelier sera l’occasion de recevoir une formation pratique pouvant être utilisée pour maintenir la désignation de personne qualifiée.
Il comprendra six modules de formation axés sur l’exploitation et l’entretien des petits réseaux. Les participants devront choisir trois modules et alterner entre eux pendant les sessions. Ils obtiendront 0,6 unité de formation continue (UFC). Voici quels sont les modules prévus :
- Pompes centrifuges
- Fer et manganèse dans les eaux souterraines
- Écantillonnage, essais, résultats d’essais indésirables et actions correctives
- Théorie et maintenance de la désinfection aux ultraviolets
- Facteurs d’absorption et de transmission des ultraviolets
- Puits 101 pour les petits réseaux
L’atelier se déroulera de 7 h 30 à 15 h 30. Un petit déjeuner continental et un dîner seront offerts. Les droits d’inscription sont de 193 $ + TVH.
Pour vous inscrire, veuillez visiter wcwc.ca/registration ou nous contacter au 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.
Contexte : Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 204, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 73 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.