CWAE a le plaisir d’accueillir une étudiante du programme d’échanges du Rotary venant du Mexique

Denisse Arévalo Inman

The Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a le plaisir d’accueillir Denisse Arévalo Inman, une étudiante du programme d’échanges du Rotary venant du Mexique, qui a participé à notre cours de trois jours Fonctionnement des processus de traitement classiques.

Denisse a fait des études en ingénierie environnementale à l’Université autonome de Chihuahua et est au Canada jusqu’en janvier dans le cadre d’un échange. Elle espère terminer sa maîtrise au Canada en conservation de l’eau, préservation de l’eau et prévention de la pollution de l’eau. Elle se passionne pour la protection de l’environnement et espère continuer de travailler sur des projets durables en rapport avec la conservation et la durabilité des ressources hydriques. 

Denisse vient de la région de Chihuahua, qui est une région désertique froide du Mexique où il n’y a pas beaucoup d’eau. Elle aimerait utiliser sa formation et ses expériences pour changer les choses dans ce secteur grâce à un plan d’amenée de l’eau du sud vers le nord. 

Denisse déclare qu’elle a apprécié le temps qu’elle a passé au CWAE. Cela a été un atout pour son curriculum vitae, et elle a beaucoup appris en plus d’avoir rencontré des Canadiens accueillants! 

 

Contexte : Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 72 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.