Deborah Martin-Downs Rejoint Le Conseil D’administration Du Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau

Deborah M-Downs
Photograph of Deborah Martin-Downs

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (WCWC a le plaisir d’annoncer que Deborah Martin-Downs a été récemment nommée comme nouveau membre du Conseil d’administration.

Mme Martin-Downs est la directrice administrative principale de la Credit Valley Conservation Authority, où elle assume la responsabilité de tous les aspects de la planification stratégique, des  finances, de la gestion et l’aménagement des territoires. Avant d’occuper ce rôle, elle était Directrice de la Division de l’écologie de l ‘Office de protection de la nature de la région du Grand Toronto (TRCA). Avant de joindre TRCA, Mme Martin-Downs a travaillé pendant 16 ans en tant que consultante environnementale chez Gartner Lee Limited, une filiale en propriété exclusive de AECOM Inc.

Au cours de sa carrière, Mme Martin-Downs a occupé des postes à responsabilité croissante en gérant des équipes multidisciplinaires de spécialistes techniques dans les domaines du géo environnement, de la planification des bassins versants, de l’écologie terrestre et aquatique, des risques et infrastructures d’inondation, de l’ingénierie des ressources en eau, de la protection des sources d’eau et de la surveillance environnementale.

En outre, Mme Martin-Downs participe activement à des comités. Elle a travaillé pendant 12 ans au sein du Don Watershed Regeneration Council et elle est actuellement directrice bénévole de la Muskoka Lakes Association. Mme Martin-Downs a été membre du comité de direction du Symposium Latornell pendant neuf ans, dont deux ans en tant que présidente. Elle a également été directrice, pendant six ans, du Centre pour l’avancement des techniques écologiques de l’Ontario, maintenant connu sous le nom de BLOOM. Elle est membre fondatrice et présidente de la Green Infrastructure Ontario Coalition.

Mme Martin-Downs est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en zoologie et en études environnementales de l’Université de Toronto.

WCWC se réjouit d’accueillir Mme Martin-Downs ainsi que le vaste éventail d’expertise et d’expérience approfondie qu’elle apportera au conseil d’administration.

 

Contexte : Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 73 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.