Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau nomme un nouveau directeur général

Le conseil d’administration du Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (le Centre) est heureux d’annoncer la nomination de Carl Kuhnke au poste de directeur général.

M. Kuhnke est actuellement directeur général du Centre d’excellence pour les transports et l’infrastructure de la province de la Saskatchewan (SCETI). Avant son poste actuel, il était directeur exécutif d’ITS Canada à Toronto, chef de l’exploitation du Conseil des sciences de la Colombie-Britannique et, pendant 20 ans, diplomate principal en technologie, représentant le Canada en Asie, aux États-Unis et en Europe. M. Kuhnke a obtenu un baccalauréat ès sciences (sciences de l’environnement et biotechnologie) et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Alberta.

John Stager, président du conseil d’administration, est enchanté que M. Kuhnke ait accepté sa nomination au Centre. « Les titres universitaires de Carl, sa vaste expérience dans la gestion de centres d’excellence et d’organisations scientifiques, ainsi que ses antécédents internationaux et ses contacts à titre de diplomate représentant le Canada, tout cela le rend exceptionnellement apte à s’acquitter des tâches de ce poste. Nous avons hâte de collaborer avec lui dans l’accomplissement de la mission importante du Centre. »

M. Kuhnke, qui entre en fonction en septembre, a réagi à cette nomination en déclarant : « Je suis ravi de me joindre à l’équipe hautement compétente du Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau, qui joue un rôle essentiel dans la protection des approvisionnements en eau potable de la province. Nous continuerons à former, à informer et à soutenir les fournisseurs d’eau potable de toute la province. »

Le conseil, la direction et le personnel du Centre tiennent à remercier Roman Martiuk pour ses trois années de service et les contributions qu’il a faites pendant son mandat. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau poste de directeur administratif auprès de la Ville de Whitchurch-Stouffville.