Le Centre De Walkerton Pour L’assainissement De L’eau Organise Des Ateliers Sur La Norme De Gestion De La Qualité De L’eau Potable

Participants at the Drinking Water Quality Management Standard Workshop in Barrie, Ontario
Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) a organisé deux ateliers réussis sur la Norme de gestion de la qualité de l’eau potable à Barrie et à Thunder Bay, en Ontario, en avril 2018.
 
Un total de 147 participants ont participé tour à tour à des séances de groupe interactives lors d’ateliers de deux jours pour discuter de sujets tels que les normes et les modifications réglementaires, la préparation au changement climatique, le contrôle de la corrosion, l’amélioration continue et la préparation d’audits de conformité à la Norme de gestion de la qualité de l’eau potable (NGQEP) révisée. Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique (MEACC) a également fait le point sur le programme des permis municipaux et la façon dont les municipalités procèdent pour mettre en œuvre les modifications apportées à la NGQEP. Les réactions et les commentaires des participants ont été excellents. Un participant a mentionné : « Une fois de plus, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau a effectué un excellent travail en offrant cette formation. La présence de représentants du MEACC durant les séances de formation et les périodes de questions est un atout de taille pour les participants. Je pense que les séances de groupe ont été très instructives et utiles. » 
Pour vous inscrire à un prochain atelier du CWAE, veuillez visiter wcwc.ca/registration ou nous contacter au 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.
Contexte : CWAE est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 76 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.